Partout où il y a marché financier, la certification AMF est obligatoire pour informer ou conseiller des clients en vue de transactions sur instruments financiers au sein de services d’investissement, y compris les sociétés de gestion. Aujourd’hui au Maroc c’est un nécessité plus qu’une obligation ! La réglementation demande au prestataire de services d’investissement (PSI) de s’assurer que ses salariés ou mandataires concernés » disposent des qualifications et de l’expertise appropriées ainsi que d’un niveau de connaissances suffisant » dans certains domaines.
Le contenu de la formation est issu d’une réflexion conduite par ADALIA School of Business en partenariat avec l’Université de Lille (classée N° 1 « université en management » en France par le prestigieux classement de SHAGAI), institutions financières et bancaires et consultants en marchés financiers, visant à définir le contenu des connaissances exigées par l’AMF.
Public concerné
Tout public confondu, salariés (ou en recherche active) de banque, de sociétés de gestion…. A titre d’exemple : les vendeurs de produits financiers, les gérants de portefeuille, les traders…
L’offre
La certification AMF, avec formation accompagnée en ligne et en présentiel
- un dispositif d’entraînement en ligne, avec reporting et tutorat ;
- le livret de connaissance « Abrégé des Marchés Financiers » ;
- la formation accompagnée
- qui couvre les 3 thématiques au coeur du référentiel de l’AMF :
- marchés financiers
- conformité
- relation client
- un examen ;
- un examen de rattrapage.