Les réseaux sociaux sont une parfaite opportunité pour l’entreprise d’interagir avec sa communauté et de tisser une relation privilégiée avec cette dernière. Ils sont une porte ouverte à l’internaute qui souhaite émettre et amplifier ses réclamations ou avis positifs / négatifs à propos de l’entreprise. Vous vous devez donc de savoir anticiper et gérer cette nouvelle relation avec votre client.
Program
1- Mes objectifs revisités :
- Définissez votre objectif marketing ;
- Définissez le profil de votre client.
2- Ma position concurrentielle revue :
- Analysez votre concurrence ;
- Apprenez à décrypter les stratégies sur les réseaux sociaux de vos clients ;
- Evaluez votre audience.
3- Mon plan communication restitué :
- Adapter son discours aux spécificités de chaque média social ;
- Abordez les canaux choisis dans une logique d’apprentissage ;
- Choisissez les canaux à cibler en priorité ;
- Allouer les ressources ;
- Mesurer les résultats ;
- Être actif et rester vigilant.