Votre Sécurité, notre Responsabilité

Nous nous réjouissons de vous retrouver cet automne.

Alors que nous entamons un retour progressif à notre campus physique, nous nous engageons à vous rassembler à ADALIA par de nouveaux moyens qui renforcent notre communauté et notre institution. En vous réunissant à ADALIA, nos décisions sont guidées par deux principes :

Ensemble à ADALIA

Les étudiants retourneront sur le campus cet automne. Alors que ADALIA se mobilise pour un retour progressif, notre plan continue d’évoluer conformément aux directives des autorités de santé publique. Veuillez consulter régulièrement notre site pour connaître les mises à jour.

Tous les étudiants ont été inscrits au cours « 2020-2021 On-Boarding ». Ces modules complets et obligatoires porte sur trois (3) domaines essentiels à l’expérience des étudiants : (1) les protocoles de santé et de sécurité ainsi que les attentes en matière de comportement ; (2) la circulation sur le campus dans ce « nouveau » normal ; et (3) la réussite scolaire dans un environnement d’apprentissage hybride et virtuel.

Tous les étudiants, même ceux qui seront 100% virtuels ce semestre, sont tenus de suivre ces modules avant le début du semestre d’automne.

Chaque module a été conçu avec soin afin de présenter les informations prioritaires et de vous fournir les outils et les conseils pertinents pour réussir l’année universitaire à venir. Plus précisément, les participants seront conduits à :

  • Mieux comprendre les efforts de prévention au sein de l’établissement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 ;
  • Connaitre les politiques les plus récentes en matière de santé et de sécurité sur le campus mises en œuvre pour le semestre d’automne 2020 ;
  • Apprendre à reconnaître les nouvelles signalisations directionnelles du campus et à apprécier les attentes en matière d’utilisation de l’espace et les limites de capacité des installations du campus :
  • Découvrir comment accéder au mieux aux ressources et aux services de soutien du campus ;
  • Comprendre les meilleures pratiques d’apprentissage dans un environnement de classe hybride et virtuelle.

Pour accéder au cours, vous recevrez une invitation calendrier courant Septembre 2020. Le cours complet durera environ 1,5 heures et servira de ressource utile tout au long du semestre. Les étudiants sont tenus de compléter leur admission avant le lundi 14 septembre. Sinon votre inscription à l’automne sera annulée.

Si possible (bien que ce ne soit pas obligatoire), nous vous encourageons à obtenir un test moléculaire (PCR) pour le SARS-CoV2 72 heures avant de vous rendre sur le campus. Si vous obtenez un résultat positif, vous devez retarder votre voyage sur le campus de 10 jours et jusqu’à ce que vous soyez médicalement autorisé.

Les étudiants hors campus doivent être mis en quarantaine pendant deux semaines avant d’entrer sur le campus d’ADALIA et doivent recevoir un test COVID négatif avant d’assister aux cours.

Les étudiants hors campus doivent rester hors du campus jusqu’au début des cours, à l’exception d’un test de dépistage asymptomatique. Les étudiants doivent prévoir un test COVID-19 au moins trois jours avant leur premier cours. De plus amples informations sur la prise de rendez-vous seront bientôt disponibles.

Les étudiants hors campus qui ne sont pas en mesure de signer l’attestation de mise en quarantaine pendant 14 jours avant d’entrer sur le campus d’ADALIA doivent rester en quarantaine à leur résidence hors campus et ne venir sur le campus que pour un test de dépistage asymptomatique. Ces étudiants doivent produire deux tests négatifs avant d’assister aux cours. Les étudiants qui se rendent à Casablanca depuis l’extérieur l’étranger et qui vivent hors du campus sont tenus de respecter les mesures de santé publique.

Un diplôme ADALIA est reconnu dans le monde entier. Nos diplômés sont très demandés, et notre réseau d’anciens élèves sont disposer à créer des réseaux et à embaucher d’autres diplômés ADALIA.

Nous sommes confiants dans notre capacité à offrir une expérience d’apprentissage de haute qualité et impactante, quel qu’en soit le format, et nous avons apporté de nombreux changements nécessaires à la situation actuelle en nous appuyant sur notre expérience de près de 20 ans d’enseignement à distance réussie et d’élaboration de programmes d’études innovants. Des investissements ont été réalisés dans le développement du corps professoral, du matériel et des logiciels, ainsi que dans les mesures de sécurité et de santé qui amélioreront l’expérience des étudiants. Nous appliquons depuis de nombreuses années le même taux par crédit (ECTS) pour tous les formats de cours, et il n’est donc pas prévu de remboursement ou de réduction pour les cours actuels ou futurs. Bien que nous ayons des coûts d’infrastructure et de fonctionnement supplémentaires importants en raison de la pandémie, nous n’augmentons pas les frais de scolarité et n’introduisons pas de nouveaux frais pour compenser ces coûts spéciaux.

Prestation de cours

Les étudiants ont deux choix principaux pour les cours d’automne : des cours hybrides et des cours entièrement en présentiel. Les cours hybrides sont accessibles à tous les étudiants, qu’ils se trouvent ou non sur le campus.

Les classes hybrides combinent l’enseignement en face à face et la technologie pour répondre à nos besoins de dédensification, et comprennent des techniques d’enseignement telles que la fréquentation fractionnée, les petits groupes et l’apprentissage mixte.

Visitez la section « Continuité académique » pour plus d’informations sur les classes hybrides.

Calendrier académique

La Graduate School commencera les cours le lundi 12 octobre. Vous recevrez un calendrier universitaire complet pour plus d’informations.

Inscription aux cours

L’inscription aux programmes de la Graduate School est ouverte jusqu’à la deuxième semaine de septembre. Les étudiants de retour ont reçu des courriels concernant l’inscription. Les nouveaux étudiants recevront un courriel concernant leur inscription.

Nous continuons à prévoir une variété de méthodes d’enseignement, et les formats des cours peuvent changer en fonction de l’évolution des besoins de santé publique, avec l’espoir que tous les cours seront dispensés soit de manière hybride, soit en ligne. L’école d’études supérieures pivotera et sera complètement mise en continuité pédagogique la situation sanitaire nous y oblige.

Test

Tous les étudiants qui retournent sur le campus devront subir un test dans les 24 heures suivant leur retour.

Recherche des contacts

Si un étudiant est testé positif pour COVID-19, un processus de recherche de contact est lancé par le conseil de santé local spécifique à l’endroit où se trouve l’étudiant. Le processus est soutenu par les informations fournies par l’étudiant au cours d’un entretien et par les entrées dans le système numérique de recherche des contacts d’ADALIA.

Le Conseil de la santé informera toute personne ayant été en « contact étroit » avec la personne testée positive. On entend par « contact étroit » une proximité physique de moins d’un mètre cinquante pendant 15 minutes ou plus, commençant deux jours avant un résultat de test positif ou l’apparition de symptômes. Il est conseillé aux contacts étroits de se mettre en quarantaine pendant 14 jours à partir de leur dernière exposition et de suivre les recommandations des tests.

Surveillance et signalement des symptômes

Tous les étudiants (que vous veniez ou non sur le campus) doivent signaler les symptômes chaque jour. Cette déclaration doit être faite avant de quitter le campus ou le logement hors campus. Les étudiants recevront un laissez-passer pour la participation au campus ou seront invités à rester chez eux et recevront des instructions supplémentaires. Ils recevront un rappel le matin pour consigner les symptômes et devront compléter le rapport. quel que soit l’horaire, au plus tard à midi.

Afin de protéger tous les membres de la communauté ADALIA et de limiter la propagation et/ou la réémergence du COVID-19, les étudiants sont tenus de porter des masques/revêtements faciaux à tout moment, avec les exceptions limitées suivantes :

  • En mangeant ou en buvant
  • Lors d’une urgence médicale

Les masques doivent être bien ajustés sur le nez et sous le menton. Les étudiants sont responsables du lavage des masques en tissu et de l’élimination des masques à usage unique. Les étudiants sont encouragés à apporter d’autres masques ou revêtements faciaux sur le campus. Les masques seront également en vente dans le magasin du campus. ADALIA fournira à tous ses étudiants deux masques en tissu chacun.

Notre succès à maintenir notre communauté opérationnelle et sûre dépend du respect par chacun d’entre nous des protocoles de sécurité sur les campus. Il incombe à chacun d’entre nous, en tant que membre de la communauté, de respecter ces attentes en matière de comportement ; les individus doivent se sentir habilités à avoir des conversations polies avec les autres membres de la communauté sur le respect mesures sanitaires. Comme cette norme est un nouvel ajustement pour nous tous, faites-nous savoir quand vous avez une conversation sur le non-respect des protocoles afin que nous puissions en assurer le suivi si nécessaire.

Les étudiants qui choisissent de ne pas suivre les protocoles de sécurité sur les campus seront renvoyés au processus de conduite des étudiants pour violation du code d’éthique de ADALIA.

Conseil académique

Les conseillers académiques sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant votre programme, vos études ou vos préoccupations personnelles. Nous sommes à votre disposition pour un entretien individuel via Zoom ou par téléphone. Envoyez un courriel à la scolarité pour les diplômés pour fixer un rendez-vous.

Services d’orientation professionnelle

Nous sommes toujours en contact avec les employeurs. Nous communiquons en permanence avec nos étudiants sur les opportunités pouvant se présenter pendant leur études ou pour après leurs études. Notre manifestation scientifique Innodays permet de réunir plus de 450 employeurs potentiels.

ADALIA s’engage à aider les dirigeants des clubs à poursuivre les opérations et la programmation des clubs et à offrir une solide expérience de vie étudiante à tous les étudiants.

Réunions et événements à distance

Afin de garantir que tous les étudiants puissent participer aux activités des clubs, nous encourageons vivement tous les clubs à planifier des événements virtuels. Les programmes à grande échelle devront être réimaginés comme des programmes virtuels. Les événements avec des conférenciers invités sont également encouragés à se dérouler dans un format virtuel. La vie des étudiants diplômés et le leadership peuvent contribuer à faciliter les événements à distance grâce à Google Meet ou Zoom.

Lignes directrices pour les réunions et les événements présentiels

Conformément aux directives de santé publique, des collectivités locales et d’ADALIA, tous les événements en personne doivent répondre aux critères suivants :

  • La participation à un événement ne doit pas dépasser 10 personnes lorsqu’il se déroule à l’intérieur
  • Tous les événements doivent respecter les lignes directrices en matière de distanciation sociale
  • Les masques doivent être portés lors de toutes les réunions et manifestations
  • Tous les événements nécessitent une inscription préalable et un suivi de la participation par du système d’informations d’ADALIA. Le rapport de participation doit être soumis à à la scolarité au plus tard 24 heures après la tenue de votre événement
  • Si vous commandez de la nourriture, vous ne pouvez commander que de la nourriture emballée individuellement, ou à la Caféteria. La caféteria travaillera avec les clubs d’étudiants pour les événements organisés sur le campus. Aucune source de nourriture partagée comme la pizza ou d’autres buffets ne sera autorisée
  • Tout club qui accueille des visiteurs sur le campus doit enregistrer à l’avance leur visite sur le campus auprès d’ADALIA

ADALIA travaille dur pour préparer des plans sûrs et flexibles pour le retour des étudiants.

Cafétéria

La Cafétéria prévoit de mettre en place des technologies et des solutions de restauration automatisée pour soutenir les repas sur le campus pendant la pandémie COVID-19. Ces nouvelles options de restauration seront disponibles, ce qui permettra à nos étudiants de profiter plus longtemps de repas sains et fraîchement préparés à l’école.

Commande via Jumia

Les étudiants sont autorisés à commander des repas sur Jumia.ma, à condition de se faire livrer des repas indiviuels emballés. Tout plat à partager est interdit (pizza, couscous, autre).

ADALIA Fitness avec Kristen by Origin

Le complexe de loisirs et d’athlétisme Babson est utilisé pour les loisirs au sein du campus, l’exercice individuel, les sports de club et intra-muros, les cours et activités de fitness de groupe. Nous nous sommes engagés à fournir un espace sûr pour répondre aux besoins d’activité physique de la communauté du campus. Des recherches ont montré les effets positifs de l’exercice sur le système immunitaire et sur de nombreuses maladies chroniques (dont le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques) qui placent les individus dans des groupes à haut risque pour la COVID-19. L’exercice physique a également des effets positifs sur le bien-être psychologique. Les programmes intra-muros et récréatifs seront limités au début du semestre.

La réouverture du centre de Fitness comprendra une approche progressive et un plan d’opérations étendu qui respectera étroitement ou, dans la plupart des cas, dépassera les directives institutionnelles ainsi que les exigences et les meilleures pratiques, de l’État et des autorités locales en matière de santé publique pour protéger la santé et la sécurité des membres de la communauté du campus et des visiteurs. Les membres de la communauté de ADALIA seront accueillis dans la salle de Fitness partir du 12 Octobre avec un horaire réduit de 9h à 16h pour notre première semaine d’activité. Les heures d’ouverture du Fitness seront évaluées et augmentées en fonction de la demande des étudiants, du corps enseignant et du personnel.

Afin de répondre aux exigences de capacité, l’équipe Fitness, y compris les étudiants, devront réserver une plage horaire d’entraînement avant d’arriver à l’établissement. De plus amples informations sur le nouveau système de réservation en ligne seront bientôt disponibles et présentées sur le site web d’ADALIA. La dédensification, l’éloignement physique, les revêtements du visage, l’hygiène des mains et les protocoles de nettoyage sont autant de mesures qui seront mises en œuvre et appliquées.

ADALIA s’engage à aligner tous les services de loisirs, les politiques, les procédures et les communications du campus sur les directives et les exigences mentionnées ci-dessus.

[fusion_woo_shortcodes][product id= »1275″ sku= » »][/fusion_woo_shortcodes]