Si vous souhaitez tirer parti des avantages des réseaux sociaux à long terme, le fait d’uniquement promouvoir vos produits ne sera pas suffisant. Il vous faudra également incorporer à votre stratégie sociale différents types de contenu et de tactiques destinés à générer de l’engagement de façon organique
Programme
1- Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteur de leur communication.
- Marketing relationnel et Brand content.
2- Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….
- La vidéo : Youtube : les mash-up et les chaînes ; periscope…
3- Genres journalistiques et hiérarchie de l’information
- La pratique éditoriale sur les réseaux sociaux ;
- Evénementialiser sa présence sur les réseaux sociaux
4- L’e-reputation et la veille en ligne
- Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
- Mettre en place un dispositif de veille.
5- Mesurer les actions de communication digitale
- Connaître les différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT, followers…