- Favoriser l’innovation pédagogique en testant et en développant différents modes d’apprentissage : ADALIA School of Business une pédagogie inductive basée sur la méthode des cas et les « business games » dans l’ensemble de ses apprentissages
- Disposer d’un espace innovant permettant d’accueillir des formations, des rencontres, des séminaires, des productions, des expérimentations, des recherches, de l’observation : ADALIA School of Business entretien un esprit d’ouverture et prospectif, qui se marque par exemple par l’organisation d’événements scientifiques de premier plan, comme INNODAYS.
- Disposer d’un ensemble d’équipements numériques dédiés à l’appui pédagogique : ADALIA School of Business dispose d’un environnement digital et physique de premier plan : applications en cloud computing, environnement de travail numérique, espaces de travail collaboratifs (open space modulaire), équipements multimédias interactifs dans tous les espaces, accès internet très haut débit Fibre
- S’appuyer sur un dispositif de recherche sur l’innovation pédagogique : ADALIA School of Business a notamment conclu un accord de partenariat avec l’Ecole des Ponts Business School sur la formation de formateur, qui nous conduit par exemple à former en continu nos professeurs et réaliser des projets transverses d’innovation pédagogique (rédaction d’études de cas, business games interdisciplinaires, etc.)
- Soutenir l’acquisition des compétences, des cultures et des humanités numériques
- Être un lieu ouvert accueillant des publics et des événements variés
L’Alliance Science & Business, entre l’Ecole Centrale de Lyon et EMLYON Business School et l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne disposent chacun d’un espace innovant dédié aux nouvelles formes d’apprentissage utilisant notamment les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Afin d’accélérer leur développement, d’améliorer sans cesse leurs dispositifs de formation, d’échanger et d’étendre leurs innovations à d’autres établissements d’enseignement et centres de formation dans une logique de réseau, ces établissements fondateurs proposent une charte définissant précisément ce que sont ces espaces d’apprentissage recouverts par la dénomination « LearningLab ». Pour permettre la mise en place d’un réseau d’espaces d’apprentissage (LearningLab Network) qui repose sur des valeurs communes et des objectifs partagés, l’Alliance Science & Business, entre l’Ecole Centrale de Lyon et EMLYON Business School et l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne ont déposé à l’INPI la marque LearningLab Network.